MUSIQUE :

Partagez

Cinquième édition de la cours de canots à glace le 16 février prochain

6 février 2019 | Par Comm CJSO

Course 2018 (002)

Présentée par Construction Sorel en collaboration avec la caisse Desjardins Pierre De Saurel, la 5e édition de la Course de canot à glace Sorel-Tracy aura lieu le samedi 16 février prochain. Le départ sonnera dès 13 h au quai du Traversier et c’est vraiment un moment à ne pas manquer! Cette compétition permet un spectacle assuré, alors que les différentes équipes se livreront bataille sur une surface qui mélangera eau vive, glace et banquise.

Du haut du quai du Traversier, les spectateurs auront une vitrine exceptionnelle sur la progression des compétiteurs, sans jamais les perdre de vue. De plus, deux animateurs d’expérience, François Lachance, un canotier aguerri provenant d’une famille reconnue pour son évolution dans le domaine du canot à glace, ainsi qu’André Champagne, commenteront la compétition, permettant aux partisans d’être aux premières loges de tous les faits saillants.

Venez encourager l’équipe locale!
Le canot no 888, qui fait partie des équipes compétitrices depuis la saison 2017-2018, sera de la compétition cette année encore! Le moment fort de la saison sera assurément la course de Sorel-Tracy pour cette équipe, alors que ses membres performeront devant leurs partisans. Les spectateurs sont invités à apporter trompettes, klaxons, cloches et autres accessoires bruyants pour les encourager et manifester leur support!

Des activités pour tous

L’ouverture du site se fera dès midi et l’accès est gratuit pour tous. Boissons chaudes, collations et bières de microbrasserie seront à la disposition des spectateurs grâce à la présence de Charlotine & Cie et de La Grange à Houblon, qui occuperont des kiosques sur le quai. Attention, seulement l’argent comptant sera accepté.

L’équipe de Cardio Plein Air sera sur place pour réchauffer les spectateurs. 3 courtes séances sont prévues, à 12 h 10, 12 h 40 et vers 14 h 30.

De plus, les spectateurs courront la chance de gagner une paire de billets pour visiter Statera – La 104e île. Il suffira de s’inscrire à un tirage auprès des représentants de l’attraction touristique, qui seront présents sur le site.

À l’occasion de la Course, le Biophare invite les spectateurs à suivre la compétition du haut de son belvédère pour un point de vue imprenable, ainsi qu’à visiter gratuitement ses expositions entre 12 h et 17 h. Les visiteurs pourront également profiter d’une boisson chaude servie gracieusement par le musée.

Retour
MENU