MUSIQUE :

Partagez

La région de Sorel-Tracy aura un pôle régional d’innovation

9 février 2018 | Par Katy Desrosiers

logo optimisé chambre de commerce

Le gouvernement du Québec a annoncé la mise en place de 18 pôles régionaux d’innovation et selon la Fédération des chambres de commerce du Québec et la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, l’annonce représente une réponse à un besoin maintes fois exprimé de mieux structurer l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat.

L’annonce a été effectuée par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette.

Ces pôles constitueront des lieux de convergence favorisant l’entrepreneuriat, la créativité, l’innovation et la collaboration. Ils serviront aussi à accompagner les entrepreneurs vers la commercialisation.

L’an dernier, la Fédération soulignait l’importance d’implanter des « hubs » entrepreneuriaux de qualité, qui mettraient de l’avant l’accompagnement des entrepreneurs par des entrepreneurs.

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et la Fédération des chambres de commerce du Québec appuient la volonté du gouvernement de doter les régions qui présenteront des projets structurant de pôles d’espaces de travail partagés qui permettront l’émergence d’actions créatives, en cette période où l’économie collaborative prend de plus en plus de place dans la société.

Sylvain Dupuis, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy explique que la création de ce pôle dans la région est l’occasion pour la chambre d’y occuper une place déterminante permettant de contribuer au développement des communautés d’affaires et de soutenir des entrepreneurs d’ici.

Retour
MENU