MUSIQUE :

Partagez

Des centaines de jeunes de la région s’initient au théâtre avec l’Aventure T et Fuguer au théâtre

28 novembre 2017 | Par Katy Desrosiers

IMG_3770

La 28e édition de l’Aventure T, organisée par Azimut diffusion, se déroulera à la salle Georges-Codling. Les organisateurs avaient envie de faire vivre une expérience nouvelle aux enfants.

Des élèves du préscolaire jusqu’à la sixième année visiteront la salle en assistant à un spectacle donné par des professionnels.

Trois spectacles seront présentés en fonction des groupes d’âges. Les plus jeunes assisteront à Tendre, un spectacle de danse de la compagne Créations Estelle Clareton. Ceux de 3e et 4e année verront Mon Petit Prince, un classique revisité par le Théâtre du Gros Mécano et le Théâtre de la Petite Marée. Finalement, les plus vieux pourront voir la pièce de théâtre acrobatique avec la pièce Et si Roméo et Juliette… de Dynamo Théâtre.

Des spectacles seront aussi présentés aux jeunes du secondaire dans les salles de spectacle des deux écoles. Du côté de Bernard-Gariépy, les élèves de secondaire 1 et 2 assisteront à la pièce Le lac aux deux falaises, une co-production du Théâtre de l’Escaouette en collaboration avec le Théâtre de Quartier. Les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire assisteront à l’adaptation théâtrale du roman culte de Lucy Maud Montgomery, Anne, la maison aux pignons verts, proposée par le Théâtre Advienne que pourra.

Marie-Josée Bourbonnais, directrice générale d’Azimut diffusion, nous a expliqué en détail les différents spectacles et le but du programme.

Les jeunes auront droit à un atelier préalable avec un animateur professionnel avant les représentations. Ceux-ci sont essentiels pour la qualité d’écoute et l’appréciation des spectacles.

Différents partenaires financiers appuient le projet, ce qui permet d’offrir l’activité à un coût entre 10$ et 12$ par enfant, ce qui comprend le spectacle, l’atelier et le transport.

La directrice nous mentionnait aussi que le programme est disponible dans plusieurs régions du Québec.

Vous pouvez aussi entendre notre entrevue réalisée avec Marie-Josée Bourbonnais, directrice d’Azimut diffusion, qui nous a expliqué l’importance du projet, mais aussi les nouveautés qu’il comprend cette année, comme la diffusion de certains spectacles à la nouvelle salle Georges-Codling.

 

Voici quelques photos des nouvelles installations du Marché des arts Desjardins.

Retour
MENU