MUSIQUE :

Partagez

Une centaine de personnes réunies au lancement du livre Les Familles d’ici

30 novembre 2017 | Par Katy Desrosiers

les familles d'ici redim

Une centaine de personnes ont assisté au lancement du livre Les Familles d’ici qui se déroulait à l’Hôtel de la Rive le 21 novembre dernier. Le livre de 164 pages, réalisé par Cournoyer publications, raconte l’histoire d’une centaine de familles de la région et se veut une façon de souligner le 375e anniversaire de Sorel-Tracy.

Selon Laurent Cournoyer, président-directeur général et éditeur de Cournoyer publications, le projet de longue haleine a été mené par toute l’équipe depuis un an et demi et met en valeur le passé riche de la région en rendant hommage à toutes ces familles qui ont bâti l’histoire de Sorel-Tracy.

Dans l’introduction, on retrouve quelques pages sur l’évolution démographique de la ville, depuis les premiers arrivés avec Pierre de Saurel jusqu’à aujourd’hui, histoire de nous rappeler qu’en 375 ans notre territoire a accueilli successivement des Français puis des Anglais, Américains et Allemands, suivis d’Irlandais et d’Écossais et d’autres Européens et citoyens du monde. L’histoire de familles d’ici est ensuite racontée, à travers leur généalogie, leurs souvenirs et leurs photos.

L’ouvrage à la couverture rigide est en vente au coût de 34,95 $ (taxe en sus), à CJSO 101,7 FM, Cournoyer communication marketing, IGA Extra André Tellier, Librairie Marcel Wilkie, l’Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy ainsi que la Société historique Pierre-de-Saurel.

Retour
MENU