MUSIQUE :

Partagez

Le Cégep de Sorel-Tracy souligne les efforts de ses étudiants

2 novembre 2018 | Par Katy Desrosiers

Jeanne_PClément_ceremonie diplome cegep crédit philippe manning

Crédit Photo : Philippe Manning

De gauche à droite : MÉDAILLE ACADÉMIQUE DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL DU CANADA ET PRIX DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR DU QUÉBEC – Jeanne Lavallée (récipiendaire du PLGQ et de la Médaille académique du gouverneur général) et Philippe Clément

 

La cérémonie de remise des diplômes du Cégep de Sorel-Tracy s’étant déroulé le 28 octobre dernier a permis de souligner la réussite des étudiants ayant obtenus leur diplôme d’études collégiales et leur attestation d’études collégiales. Près de 500 personnes ont assisté à l’événement, où étaient aussi présents des membres de la direction du Cégep et les coordonnateurs de chaque programme.

Lors de la soirée, la Médaille académique du gouverneur général du Canada a été remise à Jeanne Lavallée, finissante en Sciences de la nature, qui a terminé son parcours avec une cote R de 37,475, la plus haute du Collège parmi tous les programmes de DEC de la promotion 2018.

Également deux lauréats, un masculin et un féminin, ont été faits pour le Prix du lientenant-gouverneur du Québec. Il s’agit de Philippe Clément et, encore une fois, Jeanne Lavallée. Cette fois, les récipiendaires ce sont mérité le prix pour leurs résultats académiques, mais aussi pour leurs engagements personnels, sociaux et communautaires. Philippe Clément a été membre du comité jeunesse pour l’élaboration du plan stratégique de la MRC et se consacre maintenant à temps plein à un mandat au sein de l’exécutif national de la Fédération étudiante collégiale du Québec, où il a été élu vice-président. Jeanne Lavallée s’est aussi mérité cet honneur pour avoir mis fin à la vente d’eau embouteillée au Cégep et avoir été parmi les 88 finalistes pour la prestigieuse bourse Loran.

La direction du Collège a aussi profité de l’occasion pour souligner le parcours professionnel d’un ancien étudiant en lui remettant le Mérite honorifique. Cette année, il s’agit de Jacques Véronneau, dentiste et spécialiste en santé dentaire communautaire et en cariologie moderne. Il est le seul dentiste en Amérique formé pour les quatre système de détection moderne de la carie dentaire. Il a aussi effectué plusieurs années de recherche en collaboration avec l’Université de Pristina au Kosovo, ce qui a mené à l’invention d’un dentifrice qui réduit de 60% le risque de carie dentaire chez l’enfants. Le produit devrait être commercialisé sous peu sous le nom Carie Zéro.

merite_honorifique_Jacques_veronneau ceremonie remise diplome cégep crédit philippe manning

Crédit photo : Philippe Manning

De gauche à droite : MÉRITE HONORIFIQUE 2018 – Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Jacques Véronneau, mérite honorifique, Marie-Claude Pineault, directrice des études, Marc-André Jean-Monténégro, vice-président du conseil d’administration du Cégep.

 

Retour
MENU