MUSIQUE :

Partagez

Le Cégep de Sorel-Tracy récolte le nombre le plus élevé de demandes d’admission au 1er tour depuis 2012

13 mars 2019 | Par Sylvain Rochon

cégepsoreltracy

Au terme du 1er tour des demandes d’admission qui a pris fin le 1er mars, le Cégep de Sorel-Tracy connaît un record de son nombre d’admission. Pareille affluence pour la nouvelle année scolaire ne s’était pas observée depuis 2012. Au total, 424 étudiantes et étudiants ont manifesté l’intention d’étudier au Cégep de Sorel-Tracy en septembre prochain. Dans l’ensemble, le Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) qui regroupe tous les cégeps de cette agglomération enregistre une diminution des admissions de l’ordre de – 1,7 %.
« Ces résultats traduisent encore une fois cette année, l’engouement des jeunes envers notre Cégep. En contexte de baisse démographique, ils sont d’autant plus parlants et évoquent tous les efforts mis en place par les différents intervenants afin de susciter l’intérêt des étudiants envers nos programmes, mais aussi envers l’ambiance réputée denotre Cégep. Nous poursuivrons nos efforts en demeurant à l’affût des tendances qui animent les jeunes, comme le sport et en proposant des programmes diversifiés », mentionne Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy.

Plus précisément, les programmes ayant obtenu une hausse significative des inscriptions par rapport à l’an dernier sont : Technologie de l’électronique industrielle,Techniques d’éducation spécialisée, Développement d’applications Web et mobiles (Techniques de l’informatique), Sciences de la nature et Sciences humaines.

Retour
MENU