MUSIQUE :

Partagez

Le Cégep de Sorel-Tracy reçoit un chèque de 20 000$ pour sa campagne « Mieux s’équiper pour l’avenir »

10 novembre 2017 | Par Katy Desrosiers

cheque 20 000 fondation cegep(redim)

Les entreprises Great-West, London Life et Canada-Vie ont remis un montant de 20 000$ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy pour contribuer au projet d’acquisition de mannequins haute-fidélité, dans le cadre de la campagne de financement « Mieux s’équiper pour l’avenir ».

Avec cette campagne, la Fondation espère réussir à récolter 300 000$ qui serviront à payer ces deux mannequins haute-fidélité pour les étudiantes et étudiants du programme en Techniques de soins infirmiers.

Avec ce matériel, on souhaite permettre aux étudiants d’expérimenter des situations adaptées à celles rencontrées sur le marché du travail, permettre la formation d’un plus grand nombre d’étudiants dans le domaine et réduire les besoins de stage en établissement de santé. Les mannequins simulateurs sont conçus pour recréer des situations cliniques réelles, puisqu’ils réagissent exactement comme les humains.

Un réel besoin est comblé du côté du cégep avec l’acquisition de ces mannequins et l’élaboration du laboratoire de simulation. La démarche s’inscrit aussi dans la mission de la Fondation de soutenir l’effort et la réussite des étudiantes et étudiants, et de favoriser le développement technologique du Cégep.

La présidente, Affaires du Québec, chez Great-West, London Life et Canada-Vie, Monique Maynard, affirme que l’entreprise est fière d’offrir son appui pour l’achat de ce matériel à la fine pointe de la technologie qui améliorera de façon concrète la formation offerte. Elle ajoute que, de cette manière, les étudiants seront mieux préparés aux réalités et aux besoins du marché du travail et pourront offrir de meilleurs soins de santé à la collectivité.

La fondation invite les entreprises et les gens intéressés à donner pour la campagne ou à avoir des informations supplémentaires, à contacter Myriam Arpin, directrice de la Fondation, soit par téléphone au 450 742-6651, poste 2106, soit par courriel au myriam.arpin@cegepst.qc.ca.

La Great-West, London Life et Canada-Vie répondent aux besoins de sécurité aux besoins de sécurité financière de plus de 13 millions de personnes au Canada. Elles font aussi partie des entreprises généreuses Imagine, qui appuient les principes de présence sociale et les normes d’investissement communautaires établis par Imagine Canada. Donc les entreprises en faisant partie donnent un minimum d’un pour cent de leurs bénéfices moyens avant impôts à différents organismes à but non lucratif, des organismes de bienfaisance et des organismes communautaires.

Retour
MENU