MUSIQUE :

Partagez

Le Cégep connait une augmentation des inscriptions au 1er tour du SRAM

6 mars 2018 | Par Katy Desrosiers

GAB_8208_cégep_crédit photo Gabriel Rancourt

Crédit photo : Gabriel Rancourt

 

Le Cégep de Sorel-Tracy a enregistré une hausse de 12,6% de ses demandes d’admission au premier tour du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) par rapport à 2017. Le Collège est le seul parmi les 32 institutions du SRAM à connaître une telle augmentation, alors que pour l’ensemble des collèges du SRAM, on note une baisse de 1%.

Les programmes ayant obtenu le plus d’inscriptions sont Sciences humaines, Techniques d’éducation spécialisée, Tremplin DEC, Sciences de la nature et Techniques juridiques. Pour les programmes ayant connu une augmentation significative des inscriptions, on compte Techniques de génie mécanique, Sciences humaines, Techniques de l’informatique et Technologie de l’électronique industrielle.

Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, mentionne qu’en dépit de la baisse démographique qui afflige la Montérégie, le Cégep continue de faire mentir les prédictions. Elle ajoute qu’on prévoyait, depuis 2006, une baisse du nombre d’étudiants au Cégep mais que malgré tout, la population étudiante s’est maintenue au-dessus des prédictions. Elle constate également que le nouveau programme Techniques juridiques suscite l’engouement auprès des jeunes.

Le Cégep mentionne que la hausse des demandes d’admissions laisse présager que l’établissement répond de plus en plus aux attentes des jeunes.

Des places seront toujours disponibles au deuxième tour et les inscriptions doivent se faire avant le 23 avril prochain, directement sur le site Internet du SRAM.

Retour
MENU