MUSIQUE :

Partagez

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel offre un service de location de vélo

11 juillet 2018 | Par Katy Desrosiers

carrefour vélo cje

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel offre un service de location de vélo sous le nom de Carrefour Vélo. Le projet est également réalisé en collaboration avec la COOP Jet.

Au cours des dernières semaines, l’équipe du Carrefour a dû trouver un local, déployer un programme de partenariat financier, aller chercher des partenaires pour les biens et services offerts, établir un formulaire de location et aller chercher les autorisations auprès de la Ville de Sorel-Tracy.

Le projet a été élaboré par Julien Maher, agent de migration et Cindy Tellier, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Le Carrefour jeunesse-emploi ainsi que différentes entreprises ont pu parrainer des vélos lors de la campagne de financement. Les revenus de location des vélos seront aussi réinvestis dans le projet.

Deux catégories de tarifs ont été élaborées. Les gens possédant une passe pour Statera pourront faire la location des vélos pour 5$ taxes incluses pour 2 heures et 10$ taxes incluses pour la journée.

Les tarifs réguliers, comprenant les taxes, sont de 10$ pour 2 heures et de 20$ pour la journée.

Les prix de location comprennent le vélo équipé d’un panier, un casque et un cadenas.

Le service de location se trouve au 37 rue du roi, dans le local au niveau de la rue, qui abritait auparavant le restaurant William Henry.

Retour
MENU