MUSIQUE :

Partagez

Bilan de session du Bloc Québécois et du député Louis Plamondon

22 juin 2017 | Par Équipe CJSO

Le député et président du caucus du Bloc Québécois Louis Plamondon fait le bilan de la dernière session parlementaire à Ottawa, en compagnie de ses collègues et de la cheffe du Bloc Québécois Martine Ouellet.

Parmi les dossiers défendus au Bloc, on compte la défense des intérêts économiques du Québec. La formation plaide aussi à nouveau pour l’indépendance du Québec, face à la demande du premier ministre Philippe Couillard de rouvrir la Constitution canadienne qui a obtenu une fin de non-recevoir du premier ministre canadien Justin Trudeau et qui mène à un « cul-de-sac constitutionnel », selon Martine Ouellet.

Le député Plamondon et sa formation affirment aussi avoir défendu les intérêts du Québec dans le dossier du bois d’œuvre et de la défense du régime forestier québécois. La formation aussi déposé un projet de loi pour interdire les insignes de groupes criminalisés afin de mieux lutter contre ces groupes. Parmi les nombreux défis qui restent à venir, la signature d’un nouveau traité avec les États-Unis est un défi d’importance et la protection de l’intégralité du système de gestion de l’offre. Le Bloc entend aussi suivre de près le dossier de la légalisation de la marijuana et les impacts que cette légalisation pourrait avoir sur le système de santé du Québec.

Retour
MENU