MUSIQUE :

Partagez

Azimut crée « Les Petites Sorties » pour les enfants en CPE

10 avril 2018 | Par Katy Desrosiers

les petites sorties azimut diffusion

Grâce à l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, Azimut diffusion a pu présenter les 27 et 28 mars dernier la pièce « Le fleuve des mots » de la compagnie Puzzle Théâtre, à près de 200 jeunes de la région qui fréquentent des CPE.

Le projet « Les Petites Sorties » d’Azimut diffusion a été appuyé par le CALQ, puisqu’il permet de renforcer et de faire rayonner l’offre culturelle destinée à la jeunesse.

L’organisme de diffusion de spectacle peut donc ajouter cette offre aux autres opportunités offertes comme « Aventure T » et « Fuguer au théâtre », qui s’adresse aux jeunes de niveau primaire et secondaire.

Avec cette première édition, les jeunes participants ont reçu la visite dans leur garderie ou CPE, d’un animateur qui a offert un atelier préparatoire. Lors de cet atelier, l’animateur discute avec les jeunes des sujets abordés dans la pièce et leur explique le comportement à adopter lorsqu’on se trouve dans une salle de spectacle.

Cette compagnie, fondée en Bulgarie mais établie à Montréal depuis 2004, a été sélectionnée puisqu’elle propose un style particulier, qui allie différents genres comme le théâtre dramatique, le théâtre d’objet et le théâtre de marionnettes. La pièce est inspirée des histoires pour enfants de l’auteur britannique Donald Bisset et adaptée à la scène par l’interprète et conteuse Pavla Mano et son acolyte Yana Cheremeteva.

Retour
MENU