MUSIQUE :

Partagez

Les ateliers de développement de l’enfant débutent bientôt au Carrefour naissance-famille

20 janvier 2017 | Par Katy Desrosiers

Gracieuseté Carrefour naissance-famille

Les ateliers de développement de l’enfant débuteront sous peu au Carrefour naissance-famille et les intervenantes qui participent au programme nous ont expliqué à quoi les parents peuvent s’attendre lors de ces ateliers.

Catherine Parenteau, intervenante pour les ateliers destinés aux 12-24 mois, explique que les ateliers sont adaptés pour les parents et les enfants. L’objectif avec ces rencontres est d’offrir un support, d’éveiller les parents sur le développement de leur enfant et de favoriser un lien d’attachement.

Elle décrit aussi le but des différents exercices effectués.

Également, elle mentionne que les parents qui s’inscrivent avec leur enfant à un atelier, reviennent souvent pour les ateliers destinés aux groupes d’âges suivants.

De son côté, Sholi Oliparampil, intervenante impliquée dans les ateliers des 2-3 ans, décrit les ateliers effectués avec les enfants, entre autres, pour développer leur motricité.

Elle explique également pourquoi la période de séparation de 30 minutes à chaque séance est importante, tant pour les enfants que les parents.

Finalement, Mme Oliparampil constate que plusieurs parents remarquent une différence dans le développement de leur enfant après les plusieurs rencontres au Carrefour naissance-famille.

Des places sont toujours disponibles pour certains ateliers. Pour plus d’information vous pouvez communiquer directement avec le Carrefour naissance-famille au 450 743-0359.

Vous pouvez également entendre les entrevues complètes réalisées les intervenantes Catherine Parenteau et Sholi Oliparampil.

 

Retour
MENU