MUSIQUE :

Partagez

ArcelorMittal participe à la campagne Noeudvembre

5 décembre 2017 | Par Katy Desrosiers

noeud papillon arcelor mittal

Légende photo : Une cinquantaine de membres du personnel d’ArcelorMittal Produits longs Canada portent le noeud papillon Noeudvembre 2017 de l’organisme PROCURE en soutien à la lutte au cancer de la prostate. (Crédit photo : Buzz Photo – François Pilon)

 

Œuvrant dans un milieu majoritairement masculin, celui de la sidérurgie, l’entreprise ArcelorMittal a désiré interpeller ses employés, leurs familles et ses communautés à propos des risques entourant le cancer de la prostate. Pour passer un message fort, elle a choisi de participer pour une 3e année consécutive à l’initiative Noeudvembre et donc le 17 novembre dernier, une cinquantaine d’employés ont porté le nœud papillon.

François Perras, président-directeur général d’ArcelorMittal, explique que l’entreprise a à cœur de soutenir la lutte au cancer de la prostate, et espère que l’engagement permettra d’encourager le dépistage et de sauver des vies.

L’entreprise a aussi fait un don à l’organisme PROCURE, qui met de l’avant différents programmes et activités pour les personnes touchées par le cancer de la prostate et leur entourage. Elle encourage aussi ses employés et la population à visiter le site Internet de l’organisme pour en savoir plus sur celle maladie ou faire un don pour la recherche sur le cancer de la prostate.

Plus de 4 600 Québécois reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate chaque année, soit 12 par jour ou un homme toutes les 120 minutes.

Retour
MENU