MUSIQUE :

Andrew Scheer soutiendra davantage les ainés

23 septembre 2019 | Par Source externe

Jeudi dernier, le chef des conservateurs du Canada, Andrew Scheer, a annoncé qu’un gouvernement conservateur élu le 21 octobre augmentera le Crédit en raison de l’âge de 1 000$. Cette mesure s’inscrit dans le plan conservateur pour mettre plus d’argent dans les poches de tous les Canadiens pour les aider à améliorer leur quotidien.

« Cette augmentation s’adressera aux aînés à revenus faible ou moyen, a expliqué M. Scheer. La situation de nos ainés est d’autant plus difficile qu’ils vivent habituellement avec un revenu fixe. Ils sont donc à la merci des gouvernements comme celui de Justin Trudeau qui augmentent le coût de la vie et les produits essentiels de tous les jours. »

Comme le Crédit est calculé en fonction du revenu, cette augmentation sera plus profitable pour les personnes âgées à revenus faibles ou moyens.

« Notre engagement est clair : vous en donner plus, pour vous, dès maintenant. Cet allégement fiscal s’ajoute à notre Baisse d’impôt pour tous pour les couples de personnes âgées de la première tranche d’imposition. Il s’ajoute également à l’élimination de la TPS sur le chauffage résidentiel et la création du Crédit d’impôt pour le transport en commun vert. Les ainés pourront bénéficier de toutes ces réductions d’impôts, en plus de remplir une seule déclaration de revenu, comme nous nous sommes engagés à mettre en place », a conclu M. Scheer.

« C’est une des préoccupations principales des gens que je rencontre sur le terrain, ils et elles travaillent fort et le gouvernement en prend toujours plus dans leur poche. Avec des mesures comme celle-ci nous donnons un coup de main aux ainés et dans notre circonscription c’est une bonne partie de la population » a déclaré le candidat conservateur Pierre-André Émond.

Cette augmentation sera la troisième du genre par un gouvernement conservateur. En 2006 et à nouveau en 2009, les conservateurs du Canada avait augmenté le Crédit en raison de l’âge de 1 000$.

Retour
MENU