MUSIQUE :

À la découverte des bouquets garnis

7 août 2019 | Par Équipe CJSO

photo 1 Bouquet garni Linda Dufault

Cette semaine en compagnie de la dynamique Linda Duault, on découvre l’incroyable histoire des Bouquets Garnis. Un coin de paradis situé à Saint-Robert. Une invitation à l’observation, à l’appréciation et je dirais même au recueillement. C’est d’ailleurs le slogan de Les Bouquets Garnis : Observer, Apprécier, Partager, Protéger.

Adresse : 108 Principale Saint-Robert (1 km de l’aéroport)

Des jardins d’une beauté exceptionnelle ouverts au public les samedis et dimanches jusqu’au 18 août. Entre 10 h et 16 h. Dégustation de tisane froide d’ortie qui aide à la relaxation et calme les anxieux.

Ces jours-ci, en août, c’est la récolte de cerises de terre.

photo Linda et Annie

Voici la recette préférée de Linda Dufault
Confiture aux cerises de terre

-4 tasses (750 ml) de cerises de terre, sans l’enveloppe
– 1,5 tasse (250 ml) de sucre
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
-1 pot Mason de 1 pinte ou encore mieux. 4 fois 1/4 de pinte (les petits petits) si vous êtes pour en manger juste de temps en temps
Préparation :

Ebouillanter les cerises de terre pour les ramollir. Enlever l’eau. Placer dans un chaudron et cuire à feu doux. Une fois qu’elle commence à bouiller, réduire le feu, ajouter le sucre et le jus de citron. Laisser mijoter 10 minutes. Si désirez, écraser avec un pilon à patates. Savourer avec de la crème glacée à la vanille.

Mettre les cerises de terre dans un chaudron. Ajoutez le jus de citron et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les cerises de terre se soient ouvertes et aient fait sortir leur jus.

Verser dans un/des pots Mason en laissant 1/4 de pouce d’espace. Conserver au réfrigérateur ou sceller dans un bain d’eau bouillante pour 5 minutes.

Retour
MENU