MUSIQUE :

Partagez

REPORTÉE – La 7e édition du Grand Prix Cycliste du Club cycliste Les Dynamiks reportée en raison des conditions climatiques

11 avril 2018 | Par Katy Desrosiers

grand prix cycliste dynamiks contrecoeur

La 7e édition de la course du Grand Prix Cycliste organisée par le Club cycliste Les Dynamiks sera reportée en raison des condition météorologiques extrêmes et des précipitations de neige importantes prévues pour cette fin de semaine. Au départ, l’événement était prévu pour le 15 avril. Il sera plutôt reporté en mai, la date reste à confirmer. Le scénario le plus probable serait le 12 ou le 13 mai.

Cette édition sera dédiée au 350e anniversaire de la Ville. Les présidents d’honneur sont Antoine Pécaudy, fondateur de Contrecoeur et Maud Allaire, mairesse.

Il s’agit également de la première course de la saison de la Fédération des sports cyclistes du Québec.

Le circuit sur route est de 13,4 km au tour et les départs et arrivées auront lieux sur la Route des Aciéries. Ce sont environ 450 coureurs cyclistes qui sont attendus, à un ou l’autre des six départs, entre 9 h et 14 h 30. Cette course survient pendant la 43e saison d’activité du Club et une équipe de plus de 60 bénévoles sera en action pour accompagner les gens sur place et promouvoir le Club.

Pour cette édition, le trajet a été établi dans des rangs le long de l’autoroute et un site a été aménagé pour les spectateurs sur le site de NorSud auto.com au 2101 montée de la Pomme-d’Or. Pour la sécurité des cyclistes participants, les gens pourront accéder au site via le rang du ruisseau. Sur place, un animateur expliquera les détails de la course et annoncera les résultats en temps réel. Une navette gratuite permettra aussi de passer du site jusqu’au point de départ et d’arrivée.

Yves Lavoie, président du Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur et organisateur de la course, mentionne qu’année après année, les meilleurs cyclistes du Québec se retrouve ici en début d’année et ajoute qu’il s’agit d’une course importante sur le circuit puisqu’elle permet d’avoir un premier coup d’œil sur la saison. Il précise que les athlètes qui se démarquent lors de ce premier événement se positionnent normalement dans le peloton de tête tout l’été.

plan course dynamiks

course grand prix cycliste contrecoeur dynamiks affiche

Retour
MENU