MUSIQUE :

Partagez

150 000 $ du Fonds de recherche du Québec accordés au Biophare

4 octobre 2019 | Par Sylvain Rochon

biophare

Le gouvernement du Québec accorde, par l’entremise du Fonds de recherche du Québec, une aide financière de 150 000 $ au Biophare.  Cette aide contribuera à soutenir sa mission et la poursuite de ses activités.

« Présentes dans plusieurs régions du Québec, les institutions muséales à vocation scientifique et technologique contribuent au partage du savoir et à la promotion de la science auprès de la population et de la relève. Il est donc primordial, a souligné le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, de développer les activités de telles institutions. Nous ne tarderons pas à mettre en place une solution de financement pérenne qui intégrera tous les créneaux des institutions muséales et qui sera établie selon des critères équitables pour l’ensemble de l’industrie » a assuré le ministre.

« En attirant chaque année de nombreux visiteurs, le Biophare participe à l’essor culturel, touristique et économique de la région de la Montérégie. C’est donc avec enthousiasme que nous appuyons la poursuite de ses activités, lesquelles témoignent d’ailleurs de la qualité de l’offre muséale scientifique et technologique dans notre région »  a, pour sa part, déclaré le député de Richelieu, Jean Bernard Émond.

La directrice de l’institution muséale, Anne-Marie Dulude, est évidemment ravie.

Retour
MENU