MUSIQUE :

Le cassis un fruit à découvrir

14 juillet 2021 | Par Équipe CJSO

Depuis le 12 juillet, Martin Laporte, le producteur de cassis de Saint-Antoine sur Richelieu accueille les gens à cueillir ce délicieux fruit directement dans ses champs.

À 20 minutes de Sorel-Tracy, on en profite pour faire des provisions de ce fruit santé, riche en vitamines C et en antioxydants. ) Au XVIIIe siècle, les Français le considérèrent comme une véritable panacée contre les migraines, les fièvres et les rhumatismes.

Pour revoir la chronique cliquez ci-dessous:

https://youtu.be/U4TlbWyHbcw

Couleur Cassis

1676 rang de l’Acadie, Saint-Antoine-sur-Richelieu,
Québec, Canada, J0L 1R0

450-708-4586

Téléphoner avant de vous déplacer

Site Web : http://couleurscassis.com/

Site facebook : https://www.facebook.com/couleurscassis/

 

La meilleure crème de cassis (facile à faire)

Source : magazine Marie-Claire

Avec des fruits et du vin rouge, il est très facile de concocter sa propre liqueur. Notre crème de cassis fera honneur à vos kirs, ou vos recettes. Simple à réaliser, il faut la faire reposer 8 jours avant de déguster.

Quantité : pour 8 personnes

Préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Trempage : 48 heures

 

Ingrédients :

1,5 kg de cassis bien mûrs

2 bouteilles de bon vin rouge

2 kg de sucre en poudre

 

Étapes

 

Lavez les cassis, écrasez-les avec un pilon dans une grande jatte. Versez le vin rouge, couvrez et laissez macérer 48 h.

Au bout de ce temps, passez les fruits et le jus au travers d’un tamis et pesez le jus. Versez-le dans une casserole, ajoutez le même poids de sucre, portez à ébullition et laissez frémir pendant 10 min en remuant.

  1. Laissez tiédir puis filtrez la crème avant de la mettre en bouteille. Laissez-la reposer 8 jours au moins dans un endroit tempéré à l’abri de la lumière.

Dégustez cette incomparable crème de cassis maison en long drink avec du vin blanc pour préparer le célèbre kir, ou utilisez-la pour napper des coupes de glaces, ou rehausser la sauce d’un gibier ou d’une volaille

Retour
MENU